Mardi Gras!!!

Publié le par LilY

Hier vous n'êtes pas sans savoir que c'était mardi gras.
Visiblement ici, ce jour est assez important. Ca a commencé la semaine dernière. Quelqu'un est venu me demander si je comptais travailler le 16/02 car c'était mardi gras... Ben euhhhhh oui, pas sûr que mon patron apprécie que je ne travaille pas en lui disant que c'est mardi gras.

Mais, autant je ne me souviens pas de ce qu'y s'est passé l'année dernière (normal il n'y a rien eu, j'ai eu la confirmation que ce n'est qu'une fois tous les 2 ans) pour mardi gras autant cette année j'ai compris pourquoi on m'avait posé cette question.

Premièrement, les rues ici sont bloquées pour laisser passer le défilé de chars qui font le tour de la ville (et ça va les mauvaises langues je vous entends d'ici dire que le tour de la ville c'est pas long c'est sur on est pas à Lyon là, mais quand même!!) Ca dure donc pratiquement tout l'après midi et c'est suivi d'un bal en soirée.

Ensuite, le pourquoi de la question. J'avais des trucs à récupérer à la pharmacie. Je suis allée à la première, il lui manquait une des choses. En sortant du boulot, je vais à la seconde et là quelle ne fut pas ma surprise:
"la pharmacie sera fermée le 16/02 pour mardi gras"!!!

Donc mardi gras ici a une certaine importance, mais parait-il que la tradition commence à se perdre ici aussi. C'est un peu dommage car c'est quand même très sympa à voir.

16-02-10_1657.jpg


16-02-10_1701.jpg

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article