Week end cuisine: la compote / marmelade

Publié le par Sydney

J'étais inspirée ce week end pour cuisiner.

Bon la dernière fois j'avais envie de fraises et j'en ai acheté en surgelé. Et bien autant vous dire que mon envie de fraises est vite passée quand j'en ai mangé.
Elles n'ont aucun goût pour être polie elles sont dégueulasse (désolée mais c'est le terme qui convient).

Bref, j'ai quand même un paquet à finir donc je me suis creusée un peu la tête pour savoir ce que j'allais en faire.
Hier soir je me suis dit que j'allais les faire cuire. Mais avant il faut les faire décongeler.

Je les ai donc mise dans un bol (j'ai pas fait tout le paquet mais environ 150g / 200g) avec le jus d'une orange et 4 cuillères à café de sucre.

je les ai laisser plus de 24h au frais à mariner dans leur jus.

Aujourd'hui, j'ai fait cuire les fraises avec 2pommes et un kiwi. J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.

J'ai pas mixé (j'ai eu la flemme) mais j'avoue que la texture avec des morceaux de fruits me plait bien. Au niveau du goût c'est bon (peut être un peu trop sucré pour moi, la prochaine fois je ne mettrai pas 4 càc de sucre mais seulement 2 + le sachet de sucre vanillé).

Je suis d'accord sur la photo c'est pas très beau mais je vous assure que c'est vraiment bon

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article