Recette du pâté de thon

Publié le par Sydney

Chose promise chose due je mets ici la recette du pâté de thon.

Personnellement j'ai pas encore essayé il faut absolument que j'essaie mais sans la mayo parce que moi je déteste la mayo et elle me déteste aussi (comme ça tout le monde est content).
Pour certaines filles qui je cotoie sur le net ça vous permettra de faire découvrir à votre entourage la cuisine de St Pierre (par exemple en RD ou en Métropole )


Pour 4 à 5personnes, il vous faut:

- 8 pomme de terre de la taille d'un oeuf
- 5 oeufs (enfin à mon avis ça doit être faisable avec 1oeuf par personne c'est la dièt qui parle)
- 400g de thon au naturel (1 grosse boîte)
- 10 càs de ketchup et autant de mayonnaise
- poivre et sel (enfin pas trop le sel parce que je vous rappelle que le thon c'est déjà salé faudrait pas abuser du sel quand même)

Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, faire cuire les oeufs pour qu'ils soient en oeufs durs. Une fois que tout est cuit passer le tout à la moulinette ou au presse purée.
Incorporer le thon émietté + ketchup + mayo + poivre + sel (si nécessaire).

Il faut le mettre au frais 3h avant de servir environ.
Il se sert avec des frites (en tout cas c'est ce que l'on m'a dit) ou avec de la salade verte (la diététicienne que je suis pencherait plus pour la salade verte que les frites).


Bon à vos fourneaux pour essayer et me dire ce que vous en pensez. Tant que j'ai pas trouvé comment remplacer cette foutue mayo ben je peux pas tester ....



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et pourquoi tu fais pas une pseudo mayo à base de yaourt ou de fromage blanc... comme chez tes amis de WW?<br /> <br /> Ca doit pas être mauvais!
Répondre
S
<br /> j'y ai pas pensé (rooooo en plus quand tu m'entends conseillé ça aux gens :) )<br /> Et puis en fait ici le fromage blanc t'oublie y'en a quasiment jamais)<br /> <br /> <br />